Près de 200 oeuvres permettront donc d’appréhender l’itinéraire de cet artiste, de Paris jusqu’à Rome, en passant par Londres et les rives du Gange. Dans une scénographie évoquant le Paris de la Belle Epoque, le parcours de l’exposition permet d’apprécier les différentes facettes de l’oeuvre de Besnard : symboliste tardif, chantre des courbes de la femme 1900, portraitiste, grand décorateur, ou encore pastelliste virtuose et inquiétant graveur.
COMMISSARIAT
Chantal Beauvalot : docteur en histoire de l’art
Stéphanie Cantarutti : conservateur en chef au Petit Palais
Christine Gouzi : maître de conférences à l’université de Paris-Sorbonne
Christophe Leribault : directeur du Petit Palais
William Saadé : conservateur en chef honoraire, chargé de mission pour la Ville d’Evian
AU PETIT PALAIS
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
Pour en savoir plus : www.petitpalais.paris.fr
Les trois premières personnes à nous envoyer un mail - à cette adresse - ayant pour objet « Albert Besnard au Petit Palais » remporteront deux places pour découvrir l’exposition
ALBERT BESNARD
MODERNITÉS BELLE EPOQUE
Jusqu'au 29 janvier 2017
Le Petit Palais et le Palais Lumière d’Evian s’associent pour présenter à Paris une rétrospective consacrée à Albert Besnard, gloire de la peinture française de la Belle Époque. L’exposition que lui consacre cet automne le Petit Palais, dont Besnard décora l’immense coupole du vestibule, s’attache à montrer combien ce peintre moderne par la hardiesse de son coloris et la richesse de son inspiration mérite d’être redécouvert. Près de 200 oeuvres permettront donc d’appréhender l’itinéraire de cet artiste, de Paris jusqu’à Rome, en passant par Londres et les rives du Gange.
